750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poppy + the kitchen
poppy + the kitchen
Publicité
15 juillet 2011

tea-time in csakberény

Ah , que c'était bien ! Cinq journées à tout simplement rien faire mis à part lire le plus de magazines possibles , cuisiner , manger , boire , dormir et regarder des films . Il fesait chaud , mais juste bien . Quelques petites longueurs par jour , quinze minutes en vélo , et c'est bon , j'avais assez bougé . Temps pour le vrai gouter maintenant ! Un bon café , un magazine et - of course - quelque chose de sucré , de doux , de bon . Tout est permis ! Il me restait deux pommes , une banane pas tres bonne du village , il y avait un peu de sucre , du beurre . Que faire ? Pas d'oeufs ( il fallait reprendre le vélo . Trop de sport , tue le sport . ) . Mais Ibi , qui s'occupe des invités , est tellement adorable qu'elle m'a preté sa farine . Mais oui ! Un crumble ! J'en ai fais pour deux-trois personnes , et évidemment , j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à m'arreter ... C'est damn simple , et vraiment ... bon .


205

Crumble aux fruits

Pour 2-3 personnes

Ingrédients : le poids de deux pommes et une banane en fruits ( je sais pas trop a vrai dire ... cela dépend si vous preferez que la sensation du croquant de la pate ou la douceur des fruits domine ) ; 50 g de beurre froid ; 3 cas de farine ; 3 cas de sucre cristal + 1 cas

  1. Recette : 
  2. Préchauffer le four à180°                                                                        Couper les fruits en petits cubes / morceaux - les mettre dans le plat a crumble et les saupoudrer de sucre
  3. Dans un saladier, mettre le beurre froid en morceaux - ajouter le sucre et la farine - pétrir jusqu'à obtenir un vrai sable (il est possible qu'il faille ajouter un peu de sucre ou farine. D'apres moi, c'est une recette a realiser par les sens. Quand on sent le sable fin entre nos mains, avec quelques gros grumeaux par ci par la, alors c'est bon! N'oubliez juste pas, si vous ajoutez de la farine ou du sucre, d'en ajouter des deux en meme quantité. C'est a dire :) si vous ajoutez une cac de farine, ajoutez une cac de sucre. Sinon c'est ou pateux, ou trop sucré. Bwah... raté!)                                                                                      Disposer cette pate sur les fruitsEnfourner sans changer la température, jusqu'a obtenir une belle petite croute(approx. 25 min selon les fours!)Laisser refroidir ou deguster tout de suite!

 

 - Et, bien sur, avec une boulle de glace vanille ou un petit peu de rème fouettée relevée d'un peu de sucre vanillé, c'est encore meilleur!


Ah , je ne m'en lasse pas . Pour moi , c'est vraiment le gouter ou dessert simple , savoureux . De la vraie " comfort food " . Ce qui est beau avec ce plat , c'est qu'il évolue au fil des saisons . Crumble à la rhubarbe , poire&chocolat , pêches , framboises ( oooh . A se damner ! ) . C'est vraiment quelque chose qui se fait avec les sens . Lorsque je me sens bien , il réussit toujours . Lorsque j'ai un " bad " day ... vaut mieux ne meme pas essayer d'en faire un ! On choisit les fruits au toucher et à l'odorat , on prépare la pate au toucher , et on sort le crumble du four à la vue d'une belle croute et d'une bonne odeur . S - A - V - O - U - R - E - Z !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité